Domotique : quoi de neuf ?
Les français aiment leur maison. Tellement qu’une majorité sont prêts à l’améliorer pour la rendre encore plus agréable. Meme si les porteurs de projets ne mettent pas la domotique dans le haut de la liste de leurs exigences, au final; ils sont toujours plus nombreux à se laisser tenter par une de ces nouvelles solutions intelligentes. Ainsi, 71% des Français possèdent aujourd’hui au moins un appareil connecté. Surtout que ces dernières années, la donne technologique a beaucoup changé. Les travaux d’installations apparaissent comme mois ; lourd, le prix des appareils intelligents a baissé et les avantages sur le confort de vie ne manquent pas !
Faire des économies d’énergie
En cette période de flambée des énergies, les ménages cherchent tous un moyen de réaliser des économies sur leur facture. Dans ce domaine, la domotique représentent une vraie opportunité. Tous les systèmes de pilotage du chauffage à distance permettent de mieux gérer votre consommation. Pour aller encore plus loin, associer le chauffage intelligent avec des détecteurs de mouvement capable de déceler l’ouverture d’une fenêtre dans une pièce et d’arrêter le chauffage en conséquence pour éviter de gaspiller de précieuses calories.
En maison neuve, nous pouvez aller encore plus loin pour payer moins cher votre énergie en misant sur l’autoconsommation. Les capteurs photovoltaïques placés en toiture permettent de produire votre propre électricité gratuitement. Pour vous aider a faire le tri entre consommation et production, rien de mieux qu’un compteur électrique connecté.
Eau et énergie, des économies au programme
Gagner du temps en cuisine
Vous connaissiez déjà la machine à café qui lance votre précieux nectar juste quand vous sortez de la douche. Mais également le four capable de lancer votre cuisson meme quand vous n’êtes pas à la maison et de vérifier la cuisson sans ouvrir la porte grâce à sa caméra intégrée. Autre incontournable également, le frigo connecté qui vous envoi la liste des courses et est doté d’un mode vacances pour réduire le gaspillage alimentaire.
Mais désormais, d’autres appareils domotique s’invitent dans cette valse technologique. La friteuse connectée, dont la température réglage permet de frire, mais aussi de décongeler. Et pour votre sécurité, vous pourrez éteindre et allumer votre friteuse à la voix. Enfin, pour ceux qui rêvent de devenir cuisinier professionnel, investissez dans une table de cuisson avec sonde connectée. Pour finir, la cave à vin fait également partie des équipements a s’etre mise à l’intelligence artificielle, afin de vous permettre de garder vos vins toujours à la bonne température.
Au doigt et à la voix
La dernière génération d’appareils connecté mise sur un nouvel atout : le contrôle vocal. Popularisé par les enceintes intelligentes (Alexa, Google Home, etc.), cette fonction se démocratise et s’invite en option via les applications ou les box. Considéré au départ comme un gadget, cet outil de commande vocale a ouvert le champ des possibles. D’abord d’un point de vue purement ergonomique, pour les seniors ou les personnes ayant du mal avec les interfaces digitales, elle a rendu les objets connectés plus simples à utiliser. Il suffit de leur parler, plus besoin de chercher pendant de longues minutes la fonction approprié.
La voix permet également de développer toute une série d’outils d’assistance. Des applications de téléassistances sont disponibles via ces enceintes et vous permettent de joindre facilement quelqu’un pour vous faire aider en cas de fuite ou de panne d’un appareil. Vous pouvez expliquer rapidement la situation et vous faire guider par un professionnel pour tenter les réparations vous-même, le tout en ayant les mains libres ! Evidemment, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, un professionnel sera envoyé a votre domicile dans les plus brefs délais.
Protéger son foyer
Chaque jour en France, on dénombre en moyenne 713 cambriolages, dont la grande majorité concerne la résidence principale. Pourtant, les Français restent encore peu nombreux à s’équiper d’un système d’alarme qu’ils jugent souvent trop onéreux et pas toujours adaptés à leurs besoins. La domotique réponds désormais à cette problématique en proposant des produits innovants, simple à installer et pour certains plus accessibles au budget moyen des particuliers. Ainsi, en investissant dans un simple éclairage intelligent, vous pourrez simuler votre présence de manière crédible.
Pour aller encore plus loin, pensez à jouter des détecteurs de présence qui vous préviendront immédiatement d’une intrusion à domicile quand vous n’êtes pas chez vous. Si vous disposez d’un budget plus conséquent, vous pouvez ainsi investir dans une caméra connectée, intérieure ou extérieure selon vos besoins, qui profitent désormais des technologies derniers cris comme la reconnaissance faciale, la différenciation entre un animal et un humain ou encore l’activation automatique d’une sirène puissante pour faire fuir les intrus. Enfin, les formules les plus chères comprennent également un système de télésurveillance relié à une compagnie capable d’envoyer des agents de sécurité directement sur place.
Vous avez un projet ? Vous souhaitez des renseignements ? Contactez-nous !
Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique de cookies - Gestion des cookies
Site réalisé par La Confiserie